Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par CNIP63

Ce <Samedi 1er Avril, à l'invitation du CNIP63, de nombreuses personnalités sont venus débattre et apporter leur témoignage sur les graves problèmes d'insécurité et les remèdes possibles. 

Bruno North Président National du CNIP avait fait et déplacement et une forte délégation était venue des Alpes Maritimes.

 

 

 

 

Pascal Pointud membre du bureau politique du CNIP63 a fait un état des lieux extrèmement précis, s'appuyant sur des statistiques officielles récentes; Les chiffres (joints) sont éloquents! Pour ne parler que des cambriolages, en un an ils ont augmenté de 35% !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait le détail des propositions du CNIP¨63 pour lutter contre ces chiffres catastrophique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal Pointud rappelle que la participation citoyenne est une disposition officielle qui s'organise avec un partenariat Mairie-Préfecture:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Parole est ensuite donnée à Mr Dominique Bouille, président de l'association des riverains de Croix Léonardoux excédés par des nuisances sonores et olfactives du fait de l'implantation de nouveaux ilots de gens du voyage, l'augmentation des cambriolages ainsi que desz cas de fissures dans certaines constructions, ce qui ne semble pas inquiéter la mairie de Clermont-Ferrand 

Déja en 2014, Monsieur Bouille avait porté une pétition de 215 signatures à la mairie;..seul résultat: dossier confiée à une <association bugétivore proche de la municipalité...sans résultat !

A l'automne nous l'avions rencontré avec Jean pierre Brenas et les élus de sont groupe d'opposition municipale. Nous avions, alors, déja proposé de mettre en place la participation citoyenne. Le Maire a balayée la proposition avec un certain mépris.

La situation en est donc toujours au même point et l'exaspération monte !

Jean PIerre Brenas prend alors la parole 

Commenter cet article