Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par CNIP63

La partie qui se joue dans ces primaires de la droite et du centre aurait beaucoup plu à l'esprit tortueux du florentin François Mitterrand.

N'allons pas jusqu'à reconnaître à François Hollande les qualités jésuitiques de son prédécesseur socialiste, néanmoins il aura pris, lui ou ses conseillers quelques leçons du maître.

Ainsi, les divers appels venant de gauche à aller subrepticement et dès potron-minet, voter Alain Juppé aux primaires de la droite et du centre , pour tenter d'éliminer Nicolas Sarkozy de la partie en cours , visent beaucoup plus loin qu'il n'y paraît, de prime abord.

Ces primaires de la droite et du centre voient émerger deux candidats sérieux , Alain Juppé et nicolas Sarkozy; les autres candidats, quoi qu'honorables et intéressants ne devraient que témoigner et prendre date.

Si Nicolas Sarkozy gagne ces primaires , il fera, certainement, aux présidentielles, le plein des voix de la droite et jeu égal avec Marine Le Pen , laissant loin derrière les autres candidats, dont celui ou ceux du PS.

Le réflexe réplubicain jouant, Nicolas Sarkozy peut et devrait l'emporter au second tour.

Si c'est Alain Juppé qui gagne les primaires, au premier tour des présidentielles, du fait de ses amitiés particulières avec le Modem et des appuis de gauche qu'il aura reçu, il lui manquera une bonne partie des voix de droite qui s'abstiendra ou votera Le Pen, hypothéquant même ses chances d'être au second tour . Dans ce dernier cas Marine Le Pen est assurée d'être élue et le PS de se débarrasser de Nicolas Sarkozy et- de se refaire un bout de santé en vue des législatives…

L'arnaque est en place ...

Commenter cet article