Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par CNIP63


De l'eau dans le gaz à l'UDI ?
L'épreuve de force semble engagée entre Morin et Lagarde quand aux relations à venir avec l'UMP: "... L’UDI s’est construite avec Jean-Louis Borloo sur une règle : les partis sources ont décidé de mettre en commun le projet politique, les investitures et la discipline. Si une des composantes décide de faire autrement, elle se met en faute», a rappelé Jean-Christophe Lagarde qui prévient : «si Morin va négocier pour le Nouveau Centre avec l’UMP, alors on réunira les instances»..." ( source http://www.liberation.fr/politiques/2015/04/12/entre-l-alliance-avec-l-ump-et-l-independance-le-coeur-de-l-udi-balance_1239642)

Ici à clermont ferrand, il faut espérer que l'union et la bonne entente qui ont prévalu chez les militants lors des départementales, ne seront pas mises à mal.
Rien n'est assuré, car si louis giscard d'estaing s'est clairement prononcé pour Laurent Wauquiez, le président départemental Udi herve Prononce semble partant pour une liste concurrente...quand au nouveau centre, le plus pourvu en terme de militants, il digère (mal) l'éviction de son leader de la présidence nationale...
Herve Prononce pourrait bien briguer une pôle position si une liste concurrente à Laurent Wauquiez émerge, histoire de se venger de l'ump et de Brice Hortefeux qui ont eu, par le passé le front de le positionner derrière jean pierre brenas lors d'une précédente élection régionale... ( D'où sa haine envers son ancienne maison, l'ump, Brice Hortefeux et jean pierre brenas !)

Espérons que les équipes qui ont appris à se connaître et s'apprécier dans les binômes des départementales sauront calmer et amener à composition le tribun du Cendre, non seulement pour assurer le succès des régionales mais aussi pour éviter que L'UDI n'explose en vol, ce qui serait vraiment dommage pour tout le monde, mais ferait les délices d'une gauche bien mal engagée dans la prochaine bataille électorale.

Le Cnip63 sera vigilant et oeuvrera de toutes ses forces pour que l'union perdure dans le Puy de dôme.

Commenter cet article